mardi 9 mai 2017

JPEG - 20.2 ko Joli mois de l’Europe en Bourgogne Franche-Comté

Le Joli mois de l’Europe, c’est parti ! Le joli mois de l’Europe au Lycée Aragon.
La région Bourgogne-Franche-Comté et les centres d’informations Europe Direct de Dijon, Mâcon et Besançon (Maison de l’Europe) lancent la 5ème édition du Joli mois de l’Europe.
Cette opération fédère les événements (...)

lundi 20 mars 2017

28e Semaine de la Presse et des médias

Revues, magazines, journaux

lundi 20 mars 2017

28e semaine de la Presse et des médias

du 20 au 25 mars 2017

dimanche 16 février 2014

Les élèves de Littérature & Société aux archives

Les élèves de l’enseignement d’exportation Littérature et Société ont pu visiter les Archives Municipales d’Héricourt, véritable lieu de mémoire de la ville.
Les archives municipales conservent des documents dont certains remontent au 13e siècle. Les élèves surpris de pouvoir manipuler ces documents (...)

dimanche 16 février 2014

Affiche Moilkan au lycée !

Les élèves du lycée Louis Aragon ont cherché à découvrir la longue histoire des supports de l’écrit et réfléchir aux relations qui, depuis les origines de l’écriture, ont existé entre un type de support – notamment le livre – et les modalités de production et de réception des textes.
C’est dans ce contexte (...)

Mots-clés de la rubrique