lundi 20 mars 2017

du 20 au 25 mars 2017

dimanche 16 février 2014

Les élèves de Littérature & Société aux archives

Les élèves de l’enseignement d’exportation Littérature et Société ont pu visiter les Archives Municipales d’Héricourt, véritable lieu de mémoire de la ville.
Les archives municipales conservent des documents dont certains remontent au 13e siècle. Les élèves surpris de pouvoir manipuler ces documents (...)

dimanche 16 février 2014

Affiche Moilkan au lycée !

Les élèves du lycée Louis Aragon ont cherché à découvrir la longue histoire des supports de l’écrit et réfléchir aux relations qui, depuis les origines de l’écriture, ont existé entre un type de support – notamment le livre – et les modalités de production et de réception des textes.
C’est dans ce contexte (...)

mardi 7 janvier 2014

Rencontre avec Marin Ledun

Vendredi 22 novembre les élèves de 1L ont rencontré Marin Ledun, auteur de romans noirs, dans le cadre du festival "Les Petites Fugues". Les photos de la rencontre ainsi que l’enregistrement radio sont disponibles au CDI ! Voici quelques commentaires d’élèves à la suite de la rencontre :
« Le petit (...)

Mots-clés de la rubrique